Homepage > Technologies

Matériaux

  • Bois – nous fabriquons nos chevaux à bascule en bois de pin, ce qui est agréable au toucher et plus léger que le bois dur des arbres feuillus. Nous utilisons toutefois le bois dur de feuillus – chêne, hêtre – pour faire certains de nos produits plus petits
  • 100% laine – pour la crinière et la queue de notre plus grand cheval à bascule.
  • Cuir naturel – le harnais et la selle de nos plus grands chevaux à bascule sont faits de cuir naturel.
Les noir, rougebrun et brun selles en cuir pour notre chevaux
Les selles en cuir pour cheval en bois Čenda 53

La construction de nos produits

  • Stabilité dimensionnelle et réduction de la formation de fissures – Le bois est un matériau naturel dont la taille varie évidemment en fonction de l’humidité et de la température. Pour éviter des déformations et des fissures indésirables, nous fabriquons nos produits (sauf pour les plus petits) à partir d’un certain nombre de poutres en bois lamellé.
  • Joints – nous utilisons des assemblages traditionnels à mortaise et à tenon, c’est à dire des articulations naturelles sans l’utilisation de pièces métalliques. La précision et l’étanchéité des tenons et mortaises est assurée par leur usinage sur une fraiseuse contrôlée par ordinateur (fraisage CNC). Grâce à cela, les produits finaux sont de très haute qualité, et durent de nombreuses années.
Les parties pour production du cheval à bascule Čenda 28
Recesses for mortise and tenon joints in the parts of the Čenda 28 rocking horse.Évidements pour tenons et mortaises dans les parties du cheval à bascule Čenda 28.
  • Optimisation de la construction – nous nous assurons que nos produits sont entièrement fonctionnels et faciles à utiliser. Voilà pourquoi nous fabriquons, par exemple, notre plus grand cheval avec une cavité interne qui ne porte pas atteinte à la solidité ou la durabilité du produit, mais le rend plus léger et plus facile à transporter.

Le processus de fabrication – une combinaison de travail manuel et sur machine

  • Fraiseuse contrôlée par ordinateur – garantit la forme exacte de nos produits et leur assemblage précis quand ils sont constitués de plusieurs parties.
  • Broyage à la main – donne au produit sa forme finale et assure sa finition de qualité.
  • Coloration à la main / peinture – nous offrons des produits complètement naturels, non colorés et non vernis d’une part, et des produits colorés ou vernis d’autre part. Pour les colorer et les vernir, nous utilisons des peintures et des vernis sans danger à base d’eau.